Nouvelle rubrique Landkite et buggy

Salut les amis, comme il a été suggéré par-ci par-là , il sera peut être bien de créer une section spécifique LandKite et Buggy. Pourquoi pas comme me l’a évoqué @lionelkite, de trouver un animateur chargé de faire évoluer cette belle discipline historique de kitedor . :wink:
Les kite dans tous ses états :wink:

Salut @yvan021 , oui c’est important de parler de toutes les disciplines, comme le bandeau les rappelle toutes sous forme de pictos :slight_smile:

Pour ce qui est des catégories actuelles, elles sont plutot généralistes, toutes disciplines confondues. Une distinction est visible dans la catégorie Matériel, comportant les différents types de supports. Nous allons rajouter la sous catégorie MTB car elle manquait a la liste.

Lors de la mise en place du forum, nous nous étions posé la question de savoir si nous allions créer une catégorie par discipline, et des sous catégories généralistes a l’intérieur, le choix s’était porté sur des catégories généralistes, ou l’on parlait de toutes les disciplines.
Avec un peu de boulot, on peut refaire les catégories pour aller dans le sens des disciplines, qu’en pensez vous?

PS: le buggy fait partie du Landkite non? :slightly_smiling_face:

Salut @Vince,
Peut-être ce serait bien de créer également une rubrique “Présentation” qui serait facile à trouver pour les Nouveaux :wink:

Salut @Cipi, comme le font les nouveaux actuellement, il y a un champ ‘À propos de moi’ a renseigner a l’inscription pour se présenter lors de la création du profil. Afin de ne pas dupliquer l’information, il est vraiment intéressant de continuer a utiliser ce champ.

Pour rappel, il suffit de cliquer sur l’avatar de l’utilisateur pour avoir son profil public :slight_smile:

Ok @babyfooter, Merci. Par contre il n’est pas certain que tous les nouveaux se débrouillent aussi bien que Flo sur le site - il a fait ce que tu dis dans la rubrique “à propos de moi” dans son profil et de plus il a trouvé la rubrique appropriée “Enseignements” pour intervenir -
Ne serait-il plus simple de renomer cette rubrique ?

Je pense que le post Enseignements provenant d’un utilisateur en particulier pour obtenir un rendez vous n’a rien a voir avec la case présentation. Flo a suivi les indications obtenues lors d’une premiere connexion au site ‘Pensez à bien remplir dans votre profil utilisateur la partie « A propos de moi » afin de vous présenter et permettre a tous les utilisateurs de mieux vous connaitre!’. Ce champ est forcément affiché lors de l’inscription d’un utilisateur.

On pourrait par contre créer une sous catégorie ‘Des conseils pour débuter en kite’ dans la catégorie ‘Organisation des sorties kite’ ou les debutants pourraient poser des questions et/ou rencontrer d’autres personnes pour lui expliquer les bases. QU’en penses tu @Cipi?

Je pense qu’une sous catégorie “Des conseils pour débuter le kite” ce serait pas mal :wink: Mais juste renomer le post “Enseignements” cela pourait également le faire surtout si cela prend du temps @babyfooter

Ps: ce qui me dérange surtout c’est ce titre “Enseignements” car il est ambigu et laisse supposer qu’on est abilité à “enseigner” alors que même si on a eu des Champions de France, et que certains ont un excellent niveau, personne n’a un diplôme de “Formateur”…

Oui mais justement, l’idée est de ne pas utiliser un post pour les premiers conseils, mais une sous catégorie, qui ne sera pas perdue.
Le post Enseignement a été ouvert par un nouveau, doit t’on le modérer?
Pour notre part ce n’est pas notre avis, il demandait simplement des conseils. Laissons le modérateur prendre cette décision :slight_smile:

Ok :snowman_with_snow:
Ps: je pense que tu n’as pas compris ce que je voulais dire - ce n’est pas une question de “modération”, simplement de “Précisions” permettant de lever toute ambiguité - mais je vous laisse gérer - vous savez mieux que moi :wink:

Je propose une Rubrique entière pour le Landkite et Buggy.
Pour plus de visibilité on pourrait ranger dans DIVERS les rubriques VAN, raids hivernaux , média, matos etc …
Je pense qu’il devrait y avoir un strict minimum de section en première page pour éviter que les utilisateurs se perdent.
Qu’en pensez vous ?

perso je pense que ca ferais doublon avec ce qui existe déja , si la personne parle de matériel , des sous cat mountain buggy aile existe déja , et si c’est pour proposer des sortie , la section organisation des sorties de kite (regroupent kitesurf snowkite buggy landkite ) il y a prop de sortie et cr de sortie .
ont a voulu que le site soit ouvert a toute les pratiques .

Pour le rangement , c’est une bonne idée , par contre je crois que l’on ne peut pas faire de sous sous catégorie , je m’explique : genre en cat DIVERS EN VRAC en sous cat DIVERS et en sous sous cat RAIDS ET BIVOUACS … avec tous les sujets s’y rapportant , c’est la creation des cette sous sous catégorie qui pause problème .

donc peut etre une cat DIVERS puis en sous cat VAN , RAIDS ET … ,…
du coup le A LA UNE doit aller ailleur ou en sous cat dans DIVERS aussi

oui !

Il serait bien de voir apparaitre la section Landkite / buggy dès la première page, même si c’est une sous catégorie des organisations de sortie kite ou autres sous catégorie. Qu’en pense les autres ?

Je pense aussi que ce serait un plus, ainsi, les gens qui arriveraient sur le site en étant intéressés par le landkite sauraient immédiatement et sans l’ombre d’un doute que ce site est bien fait aussi pour eux.

Haaaaa bé voilà, tu l’as dis mieux que moi :slight_smile: :slight_smile:

Peux être créer une nouvelle grosse rubrique, comme sortie, van, matériel … qui s’appellerait “les pratiques”, ou “ce que l’on fait” ou un truc de ce genre et à l’intérieur des sous rubriques avec ce que l’on pratique : kite, snowkite, landkite, rando, parapente …

ont va voir tout ca , mais comme je vous ait dit , c’est indépendant de notre volonté , on ne peut pas faire de sous sous cat , du coup on est vite bloqué pour tout mettre dans des cases , imaginons une cat “les pratiques” dedans une sous cat " snowkite " et dans celle ci ont ne pourra pas avoir quelque chose d’autre genre “sortie” ou “materiel” mais que des sujets en vracs . a voir du coup si cette maniere est plus lisible que ce qu’il ya actuellement .
par contre ont peut ajouter une sous cat buggy et landkite dans proposition de sortie kite , a voir avec le reste de la team web

L’important c’est de bien comprendre notre idée. A vous de voir selon les contraintes du site pour nous proposer des solutions, même à main levée, vite fait autour d’une bière :wink: Il faut aussi attendre les avis des autres utilisateurs, mixer tout ça et … pondre le résultat ! Cela reste des suggestions, des idées :slight_smile:

Attention les gars, comme vous l’a dit Morgan, une catégorie ne peut comporter qu’une sous catégorie puis des posts.

Les pratiques sont visible dans le bandeau , dans notre logo et dans la catégorie matériel .

Nous avions décidé de ne pas diviser le site par pratiques, premièrement pour éviter les doublons, par exemple pour ne pas avoir quatre sous catégories * proposition de sortie* selon les discipline, ou leur CR.

Juste pour savoir, de quoi voulez vous parler dans une catégorie landkite/bugy, en imaginant que les propositions de sorties et les CR restent comme maintenant ainsi que la catégorie matériel ?

on pourrai créer une catégorie “les pratiques” et des sous catégories landkite,snowkite,kitesurf,parapente…pour parler de la pratique de ses disciplines, de conseils.

Mais se serai limité du coup.

Si vous voulez vraiment développer une catégorie “landkite” il faut avoir la possibilité de faire des sous catégories je pense.

Idem pour le parapente, il faut avoir la possibilité de faire des sous catégories je pense.

Par contre on ne pourra pas mettre van,bivouac hivernal,sortie diverse…dans une catégorie Divers, puisqu’elles ont des sous catégories.

Il faut qu’on parle de tout ça, que je vois avec Vince aussi.

Mon avis, pour garder la structure du site comme nous l’avons créé , serai de supprimer la catégorie “matériel”.
Puis de créer trois ou quatre catégories “landkite-bugy” “kitesurf” “snowkite” “prapente” .
Et dans chaque groupe, des sous catégories a définir, ou nous y incluons le matériel.
Exemple, pour la catégorie “kitesurf” des sous catégories “conseils(ou débuter)” “planche” “foil” …
Et que les propositions de sorties et et les CR restent dans la meme catégorie.

Peut être ajouter à “organisations des sorties kite” les mots “, landkite et buggy” :sweat_smile:
Vous voyez ce que je veux dire , @lionel s’est mieux exprimé que moi

D’accord ,on ajoutera aussi snow et surf alors :wink:

Vous pensez quoi de ma derniere proposition, j’ai modifié mon post :

On va en parler ce weekend, prenons le temps de prendre la bonne décision.

Je pense juste qu’on a privilégier aucune pratique et que le fait d’avoir MTB et BUGY dans matériel ainsi que dans le bandeau est assez clair qu’ici, on fait du landkite aussi…