Ma liste de matos pour 3 jours dans le forez !

checklist
grandfroid

Voila ma liste de matos pour 3 jours , je vais vous dire a la fin ce qui était en trop ou m’a manqué ! ainsi que les points a modifiers .
de gauche a droite , de haut en bas .

[color=red]première case[/color] comprenant tout ce que j’ai sur moi lorsque je suis en action après le réveil .

• sous couches haut et bas Spayo , chaussettes en laine , calecon .

• polaire en 2 em couche , pantalon et veste imperméable /coupe vent et respiranteen 3 em couche .

• doudoune légère compressible verte pour les pause a mettre en deuxième couche par dessus la polaire .

• gants soie plus gants expedition , bonnet windstopper , masque pour les yeux , cache cou/nez windstopper

• GPS autour du cou avec sa pochette en polaire windstopper fabriqué maison , pochette autour du coup en polaire avec toute les batteries (gopro/frontale/piles gps).

[color=red]deuxième case [/color] comprenant toutes mes affaires au repos une fois la tente monté.

• calecon , chaussettes laine ,sous couches haut et bas .

• polaire ,doudoune compressible , chaussures sorel avec chaussons amovible .

• gants soie plus mitaines et bonnet .

[color=red]troisième case[/color]

• tapis de sol mousse thermarest , matelas gonflable

• tente, duvet , pelle

[color=red]quatrième case [/color]

• chaussures de ski de rando , ski de rando.

• harnais, peaux ,battons.

[color=red]première case [/color] cuisine et alimentation

• réchaud essence avec bouteille pleine, briquet et pierre a feu

• thermos,bouteille d’eau, gamelle alu ,fourchette et gobelet plastique

• café soluble ,thé et sucre ,ceréal ,soupe ,repas hyophilisés . Plaquettes de chocolat ,granny moelleux sac poubelle (non visible sur la photo).

[color=red]deuxième case[/color] hygiene et pharmacie

• savon , brosse a dent , dentifrice, papier toilette , labelo.

• gel anti inflammatoire ,comped ,pansement , coton ,strapélastique collant ,ciseau .

• malox, dafalgan ,micropur

[color=red]troisième case[/color]

• sac de rando ,casque

• tournevis plat/cruciforme ,couverture de survie ,bougie (a appliquer sur les peaux si ca botte), couteau , bout de bride ,petite frontale .

[color=red]quatrième case[/color]

• bougies , éponge (pour la condensation),serviette absorbante.

• brosse , cordelette ,piquets alu ,demie clef de 17 pour la barre de pulka.

[color=red]electronique[/color] matériel électronique

• batteries frontale et frontale ,lampe rechargeable a la main ,batteries de gopro et gopro , gps et piles rechargeable.

• I pad, téléphone ,powerbank

[color=Red]le matériel qui n’apparait pas sur les photos : [/color]

Bien entendue , deux ailes de Kite , j’avais enmené la speed3 12m et la viron 6 .

[color=red#]Astuces ,points positifs et matériel manquant : [/color]

• A défaut de sacs étanche , des sacs poubelles épais fonctionnent tres bien.

• Prévoir absolument un briquet tempête ou comme a dit Will et a Alex , de grande allumettes qu’il sera possible d’imbiber d’essence au moment du remplissage de la coupelle.

• Prévoir un petit entonnoir plastique , un pour remplir la Thermos d’eau , un autre pour remplir la bouteille du réchaud de carburant , j’en ai trouvé 3 petit en plastique light a 2 eur au géant de fontaine .

• Comme Alex m’avait dit , remplir d’eaux bouillante la Thermos le soir et s’en servir pour réhydrater l’alimentation et ne plus avoir à sortir de la tente par grand froid .

[color=Red]points à revoir : [/color]

• Solidifier la plaque alu de mon harnais qui c’est tordu lorsque la pulka c’est retourner , serer et verrouiller les écrous avec de la colle .

• Peut être modifier l’anneau arrière du harnais en largeur afin que le tangon est encore moins de jeu et limiter les retournements de la pulka , a voir !

• La capote de pulka se déchire à cause des frottements lorsque celle ci se met sur la tranche .

• fixer le plus solidement possible le sac ou matériel à l’interieur de la pulka afin d’éviter qu’il bouge lors d’un retournement dans un dévers et par la suite fasse pencher toujours la pulka du côté où elle c’est retourné . C’est problématique si l’on ait toujours dans le meme dévers , elle aura tendance à vouloir toujours se retourner .

C’est une sacré organisation ! Il ne faut rien oublier en plus !

excellent, je suis en train de regarder car je refais aussi ma liste et j’avais pas vu le tube de dentifrice enfant capitaine tu as quelque chose a nous dire :joy: