Les GPS

hightech

Voici un bon petit test des GPS du moment avec les points forts et les points faibles.

Perso, je possede la montre foretrex 401 (Garmin) qui est typée multisports/montagne sans cartographie mais avec suivi d’itinéraire, possibilité d’importer des tracés,altimetre baromètrique,compas électronique pour le cap…très complete.
Et bien sur elle fonctionne avec des piles.

Je vais d’ailleurs surement la vendre, car je cherche un GPS avec cartographie pour la Norvège et nos périples en France.
Mon choix se porte sur l’Etrex 30X (Garmin), le meme que Max (et Mo ancienne version)
D’apres les tests, c’est le meilleur rapport qualité/prix.

Trouver le meilleur prix :
http://www.idealo.fr/prix/4780863E2062J64/garmin-etrex-30x-western-europe.html

Le meilleur prix actuel non réferencé :
https://www.alpiniste.fr/garmin-etrex-30x

Oui @Alex je confirment que le GPS Garmin etrex 20x est bien mais le petit moins c’est que garmin ne fourni pas de notice d’utilisation aves alors un peu bizarre mais il est simple d’utilisation et assez précis, j’ai trouvé sur internet des forums comment utiliser le GPS (je me souvient plus des forums que j’ai regardé) et après j’ai regardé le prix des cartes IGN chez Garmin elles sont un peu chères, mais dans le GPS il y a des cartes deja installer avec la France et l’Europe de l’Ouest comme marquer ci dessous:

Carte Garmin TopoActive préchargée
L’eTrex 20x est vendu avec la nouvelle carte Garmin TopoActive* Europe de l’Ouest, un point de départ parfait pour votre première activité récréative avec un GPS. La carte fournit des informations utiles pour différentes activités comme la randonnée et le cyclisme, vous permet de vous rendre d’un point A à un point B et affiche les changements d’altitude*. La carte Garmin TopoActive Europe de l’Ouest couvre les 23 pays suivants : [color=#][color=#]Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Malte, Monaco, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Saint-Marin, Espagne, Suède, Suisse, Royaume-Uni, Vatican.[/color]

Yes , merci pour ton retour, mais le modele dont je parle est l’ Etrex 30X , il a l’altimètre et la boussole en plus du 20X entre autre.
Pour les cartes ce n’est pas un souci on a un plan pour les avoir gratuitement dans l’illégalité, ce que nous ne faisons pas bien sur :wink:

oui, j’hésitais avec celui-ci a decath mais je suis partie avec le 20x. Voici la comparaison entre les deux.en tous cas le 30x est un bon produit moi j’avais pas assez pour le prendre l’année dernier.